Ven. 02 juillet 2021

Deux nouvelles sections de stagiaires ont rejoint, le Régiment du service militaire adapté (RSMA). À l’issue d’une formation militaire initiale d’un mois, les 53 effectifs des promotions se sont vu présenter le drapeau.

Cette première cérémonie, présidée par le général de division Frank Barrera, commandant supérieur des Forces armées de la Nouvelle-Calédonie (FANC), marque leur entrée au Régiment du service militaire adapté. Dirigée par le lieutenant-colonel Fabien Paul, chef de corps, la cérémonie a débuté par une prise d’armes, avant la remise des insignes, un défilé et une collation offerte aux familles présentes. « Je voudrais vous remercier de la confiance que vous nous accordez en laissant venir chez nous vos enfants. Sachez que nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe », s’est exprimé à leur intention le commandant du service militaire adapté en Nouvelle-Calédonie.

Implanté en 1986, à Koumac, le RSMA a ouvert une unité à Koné, en 1992. Une troisième compagnie a été ouverte, le 27 juillet 2020 à Bourail. Le RSMA assure 24 formations pour 600 jeunes par an.