Jeu. 01 juillet 2021

3 subventions ont tout d’abord été octroyées à la commune de Paita pour un montant global de 105 276 000 francs.

Cela concerne le financement de 26 caméras de vidéo-protection pour un montant de 39 millions de Francs, mais aussi plus de 66 millions destiné au financement des travaux de l’opération « Reprise des ouvrages d’adduction d’eau potable » et des cours d’eaux impactés par les crues générées par la dépression tropicale Lucas.  

L’agriculture n’est pas oubliée.  A ce sujet, plusieurs subventions ont été actées au profit de 4 associations pour un montant global de 9 700 000 francs.

A retenir notamment Le versement d’une subvention de 6 000 000 F à l’association de la Foire de Bourail qui contribue à l’organisation de l’événement et à la remise des récompenses aux lauréats des concours agricoles et agroalimentaires de l’édition 2021.

Des subventions sont également octroyées à plusieurs associations qui œuvrent pour la préservation de l’environnement pour un montant global de près de 22 millions de francs.

Il s’agit notamment de l’association, Pacific Food Lab NC qui se voit doter d’un soutien provincial de 3 888 000 F pour la deuxième phase du projet de lutte contre le gaspillage alimentaire au sein de cinq établissements scolaires.La Province soutient également l’association Endemia à hauteur de 4 000 000 F dont la mission est de contribuer à la connaissance, la promotion et la valorisation de la biodiversité endémique et  enfin, L’association Fédération de la Faune et de la chasse de Nouvelle-Calédonie qui se voit doter d’une aide de 7 000 000 F pour la mise en œuvre d’opérations de régulation des espèces exotiques envahissantes et/ou nuisibles animales dans certaines aires protégées provinciales et au sein des parcelles à vocation sylvicoles gérée par la société d’économie mixte Sud Forêt.